Il reste des places pour le jeudi 29 et seulement quelques places pour le mercredi 28. 8€ pour les adhérents de l'APUB au lieu 15€, tarif public.
Adrien a une quarantaine d’années. Il est français. Il vit en France. Dans une grande ville. Avant, dans sa vie d’avant, il était infirmier. Dans dix jours, il partira pour un territoire en guerre. Pourtant la guerre, ça n’est pas son métier. Il part pour faire du tourisme.
Nouvelles Frontières, c’est l’histoire d’Adrien. C’est l’histoire de sa vie, de sa vie de famille, de comment se sont tissés et détissés les liens avec sa femme, de l’arrivée de leurs filles dans leur vie. Mais c’est aussi la préparation minutieuse d’un poulet, le récit d’une partie de chasse qui tourne mal, d’Adrien qui joue à fantasmer la guerre depuis sa cuisine.
Tragédie de la situation et comique du personnage s’entrelacent. Le fantastique et le réalisme se confondent progressivement. Sous la banalité du quotidien, se dessine l’étonnante histoire d’une exploration radicale, d’un pas de côté dans l’espoir de se sentir à nouveau vivant, d’une bifurcation qui est une disparition autant qu’une réconciliation et qui aboutira à une mue.
Plus d'informations et billetterie en ligne : https://atheneum.ube.fr/programmation-agenda/nouvelles-frontieres-2/
